Le saviez-vous en
menuiserie industrielle ?

Ecma Concept met à votre disposition des articles informatifs sur les changements de réglementations, les innovations technologiques, les investissements, les dernières tendances et les meilleures pratiques de la menuiserie industrielle….

Très bonne lecture à vous !

LE BLOG DE LA MENUISERIE INDUSTRIELLE

LORILLARD structure sa Direction avec la création d’un poste de DG Groupe confié à Olivier VINCENT

SEPALUMIC redéfinit le futur de la menuiserie aluminium

Le Groupe HERIGE entre en négociations exclusives avec le Groupe SAMSE en vue de la cession de sa branche Négoce

ELVA Groupe et REHAU Window Solutions France unissent leurs forces pour un Avenir plus Durable

Une nouvelle usine de volets roulants pour le groupe LIEBOT inaugurée à Clisson

EUREKA, une nouvelle usine de volets roulants innovante pour le Groupe LIEBOT

Le Groupe LIEBOT inaugure l’usine K•Line City dédiée à la production de menuiseries pour le marché tertiaire

Frank SCHÄDLICH devient CEO de STELLAGROUP

Elcia et Eldo : nouveaux partenaires

StellaGroup et Legrand France : un partenariat prometteur

Le Groupe LIEBOT s’implante en Allemagne en acquérant la majorité du capital de la société PaX

Menace sur la TVA à 10% sur les travaux de rénovation : un mauvais choix économique

ATLANTEM RENFORCE SA STRATÉGIE SUR LE MARCHÉ DES MENUISERIES BOIS : FOCUS SUR L’EXPERTISE ET LE SAVOIR-FAIRE DE MGT MENUISERIES BOIS ACQUISE EN 2022

Sotralu Group réalise désormais un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros sur ses quatre sites opérationnels en France, en Italie et au Portugal

Avec un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros en forte croissance depuis trois ans, FR Accessories est un acteur clé de la fabrication d’équerres et d’accessoires pour la menuiserie en aluminium, sur les portes, fenêtres et coulissants. L’offre de FR Accessories s’intègre parfaitement dans la gamme de produits de Sotralu Group, avec des équerres de fenêtres et portes pour le marché des gammistes et industriels complémentaires des produits Sotralu et Erreti, et des composants pour coulissants et fenêtres, complémentaires des produits de GNS sur le marché de la distribution. Basé près d’Ancône en Italie, FR Accessories compte 35 employés et réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’international, dont près de 40 % dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.
FR Accessories a investi récemment dans un atelier de fonderie aluminium ultra moderne, avec des fours à haute efficacité énergétique, ce qui l’aligne avec la politique ambitieuse RSE de Sotralu Group.
Par cette acquisition, Sotralu Group réalise désormais un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros sur ses quatre sites opérationnels en France, en Italie et au Portugal.
« La réussite de cette opération de croissance externe conforte une vision et une ambition que Sotralu Group a le plaisir de partager avec Bridgepoint Development Capital, détaille Eric Julien, PDG de Sotralu Group.. Notre savoir-faire et les compétences de nos équipes sont tournés vers l’excellence industrielle et représente un atout incomparable pour conforter nos parts de marchés en Europe et renforcer notre développement au grand export. Les complémentarités de nos produits, de nos marques et de nos marchés sur nos trois sites et celui de FR Accessories à Ancône vont permettre la mise en place de synergies commerciales et industrielles qui vont favoriser le développement de notre groupe », ajoute Eric Julien.

Christian Ostermann, nouveau directeur de Site Schenker Stores France

Reynaers Aluminium lance le label “Partner Feu”

Réorganisation du capital de Cevino Glass qui reprend également les établissements Dumas 1770

SPPF investit 10 M€ pour s'agrandir et améliorer son process

La Commission européenne interdit le plomb dans le PVC pour les produits fabriqués dans l'UE ou importés

Bruno Cadudal nommé Président d’Atlantem et Richard Marchant, nouveau Directeur Général

Étude marché des volets en France en 2022 - perspectives 2023

Exlabesa a acquis le groupe Flandria, créant ainsi une entreprise internationale solide dans les secteurs du bâtiment, du transport et de l'industrie. Avec un chiffre d'affaires de plus de 720 millions d'euros, une capacité de plus de 200 000 tonnes et 1 800 employés, cette fusion renforce leur position sur le marché.